Sécurisation lanterneau

La protection des lanterneaux, une nécessité !

22%, c’est  la part des chutes mortelles signalées aux SST dues au passage des travailleurs à travers des puits de lumière, des trappes de désenfumage ou de translucides.

 

L’alerte est lancée !

L’INRS et l’OPPBTP demandent à tous les acteurs concernés de prévenir des risques de chute mortelle dû au travail à proximité de lanterneaux, éléments translucides ou toute autre ouverture de toit.

 

Delta Plus Systems, acteur de la sécurité en hauteur

 

Ce chiffre montre l’importance de la sensibilisation à la sécurité en hauteur notamment autour du travail à proximité translucides ou de lanterneaux, visiblement trop oublié.

 

Chez Delta Plus Systems, nous avons à cœur de protéger les femmes et les hommes contre les chutes de hauteur et proposons à nos clients une solution de sécurisation des travaux en hauteur la plus exhaustive possible, dans ce sens, une offre de grilles antichute est proposée à nos clients pour garantir la sécurité des travailleuses et travailleurs.

 

Cette solution permet d’empêcher tout risque de chutes, d’un individu ou d’un objet à travers un lanterneau ou un translucide grâce à un maillage serré et résistant.

Solutions qui s’ajoute à nos différents systèmes de sécurisation du travail en hauteur : protection collective (garde-corps), protection individuelle (lignes de vie câble et rail, supports & points d’ancrage), moyens d’accès ou encore accessoires pour toiture.

 

Besoin d’une sécurisation pour vos translucides ou lanterneaux ?

Contactez dès maintenant les équipes Delta Plus Systems qui vous proposeront une offre la plus adaptée possible !

 

La formation et l’information en prévention des risques de chutes

 

La prévention et la formation étant l’essence même d’une bonne sécurisation, notre organisme de formation, ALPIC propose plusieurs formules permettant l’information et la formation des travailleuses et travailleurs en hauteur.

 

De l’enseignement d’une méthodologie de réflexion et d’analyse de risque du travail en hauteur à la sensibilisation aux risques de chute accompagnée d’une formation à l’utilisation des équipements de protection individuelle.

ALPIC met à disposition ses ressources pour agir contre les chutes de hauteur en formant et en sensibilisant les acteurs du travail en hauteur sur les différentes façon d’agir face à un risque de chute de hauteur.

 

Vous souhaitez vous former ou former vos équipes au travail en hauteur ?

N’hésitez pas à contacter les équipes d’ALPIC qui étudieront avec soins vos besoins.

Retour en haut