Obtenez une subvention pour sécuriser vos toitures [Région Alsace-Moselle] !

La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) Alsace-Moselle vous propose une Aide Financière Simplifiée (AFS) afin d’  « intégrer la prévention des risques professionnels lors du réaménagement ou de la conception de nouveaux lieux de travail ».

 

Vous avez un projet de construction ou de réaménagement de vos locaux de travail ? Vous pouvez bénéficier d’une subvention à hauteur de 100€ par mètre linéaire de protection collective et limitée à 10 000€.

 

VERTIC et votre Chargé d’affaires pour la région EST : Christophe MILLOT, vous accompagnent et entreprennent les démarches avec vous, afin de vous garantir une sécurisation optimale et dans les meilleures conditions.

 

Nous vous rappelons que les chutes de hauteur restent la deuxième cause principale d’accidents du travail et sont à l’origine de plus de 26% des arrêts, tous secteurs confondus. Le chef d’établissement ou le maître d’ouvrage a l’obligation légale de protéger toutes personnes amenées à intervenir en toiture ou en hauteur de manière générale, en lui fournissant le matériel adéquat.

La semaine dernière encore, un jeune homme perdait la vie en chutant du bâtiment d’une entreprise dans la région grenobloise.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter par mail à support@vertic.fr ou par téléphone au 04 76 13 12 15.

Retour en haut