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Sécurisation du projet de levage Jacket Lift System

Cap sur l’Italie, où nos équipes vous emmènent aux côtés de nos partenaires installateurs In-Safety et Anticaduta Srl, sur le projet de sécurisation de levage Jacket Lift System (J.L.S.) de la société Pioneering Spirit.
Cette gigantesque structure de levage conçue par l’entreprise CIMOLAI est destinée aux navires de construction. Située à leur poupe, elle est composée de 2 poutres de 175 mètres de long chacune, à l’intérieur desquelles sont installées de deux échelles de plus de 100 mètres.
Un projet complexe mené sur place d’une main de maître par nos partenaires installateurs !

 

Ce qu’il faut retenir

 

  • Contexte : sécurisation du projet de levage arrière Jacket Lift System (J.L.S.) de la société Pioneering Spirit, destiné aux navires de construction
  • Structures à sécuriser : deux échelles de plus de 100 mètres chacune
  • Environnement : les échelles sont situées à l’intérieur de deux poutres de 175m de long.
    Durant l’installation du système antichute, ces deux dernières restent couchées horizontalement, laissant tout de même les échelles entre 2 à 8 mètres au-dessus du sol en fonction des endroits.
    L’environnement de travail confiné et étriqué, rendant impossible l’utilisation d’un échafaudage.
  • Système installé : 200 mètres de rail anodisé à 20 microns accompagnés de leurs chariots à blocage bi-directionnel RCBC
  • Partenaires installateurs : IN-SAFETY® et Anticaduta srl.

 

 

Qu’est-ce que le J.L.S. ?

 

Le Jacket Lift System (J.L.S.) est le nouveau système de levage arrière, destiné aux navires de construction de Pioneering Spirit d’Allseas.
Ce système est composé de deux immenses poutres en acier S690, d’une longueur de 175m et d’un poids de 6500 tonnes chacune.
Dotées de systèmes d’armement électrique, oléohydraulique, des instruments et la gestion des caisses de ballast (water ballast tank), elles ont été designées et produites par l’entreprise CIMOLAI, spécialisée dans la fourniture et le montage de structures complexes en acier.

 

 

Un immense espace confiné à géométrie variable et difficile d’accès

 

Lorsque le système JLS est en marche, les deux poutres tournent et passent d’une position horizontale à une position verticale.
En position horizontale, le personnel peut se déplacer à l’intérieur à l’aide de passerelles sécurisées par des garde-corps. En revanche, lorsqu’elles sont en position verticale, une échelle doit être utilisée.
Les passerelles de circulation et les échelles sont presque parallèles les unes aux autres, et sont espacées d’une hauteur variant de 2 à 8 mètres en fonction des endroits.

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