Certifications

NORMES EN VIGUEUR


L'ensemble des produits VERTIC sont conformes à la norme EN 795 : 2012

Depuis le 24 novembre, la norme EN 795 : 1996 a officiellement été remplacée par la norme européenne harmonisée EN 795 : 2012. Désormais, cette norme est la nouvelle référence européenne pour les dispositifs d’ancrage et introduit davantage de garanties pour les utilisateurs.

QUALITE


MASE

Au quotidien, nous nous engageons à l’amélioration :

 

  • du management du risque
  • de la santé au travail
  • de l’environnement.

 

Depuis avril 2011, le groupe s’est engagé dans une démarche dans le but d’améliorer le management de la sécurité, santé au travail et l’environnement (SSE).

Adhérant à l’association MASE en tant qu’entreprise intervenante, nous avons obtenu notre certification pour la première fois en mai 2013.

ISO 9001, 14 001 & 45 001

SOCOTEC ISO 9001 14001 45001

QU’EST-CE QUE LA NORME ISO 9 001 ?


 

DELTA PLUS SYSTEMS s’engage à fournir des produits conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Depuis janvier 2009, nous sommes certifiés  ISO 9001.
Nous nous engageons au quotidien dans le maintien et l’amélioration du niveau de qualité de nos produits et prestations, qui pousse nos clients à nous renouveler leur confiance.
Cette certification internationale est un gage de qualité des produits et services délivrés à nos clients. Il garantit une structuration performante, ainsi qu’une qualité constante.

QU’EST-CE QUE LA NORME ISO 14 001 ?


 

La norme ISO 14 001 repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité du groupe.
L’application de la norme n’est en aucun cas une obligation légale, elle repose comme toutes les normes établies par l’ISO, sur le volontariat. Elle impose cependant un engagement de mise en conformité avec la réglementation environnementale en cours et toutes ses évolutions.

QUELS SONT NOS ENGAGEMENTS EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT ?

 

  1. Gestion des déchets : en maîtrisant les quantités, les types et les filières de recyclage de déchets des sites du groupe.
  2. Impact sur le changement climatique : en réalisant le bilan carbone de nos usines, de nos plateformes logistiques et de nos transports depuis nos sourcing jusqu’au client
  3. Maîtrise des ressources : en maîtrisant et surveillant les consommations d’eau et d’énergies de nos usines et plateformes logistiques majeures
  4. Cycle de vie produit : en intégrant une démarche d’éco-conception de nos produits et en mesurant la part recyclée ou réutilisable.

QUELLES SONT NOS ACTIONS SUR SITES ?

 

  1. Réduire notre empreinte carbone via des ateliers de sensibilisation à l’éco-conduite et au co-voiturage
  2. Encourager nos collaborateurs à l’utilisation de véhicules hybrides et/ou non motorisés avec la mise à disposition de bornes de recharges électriques et de vélos
  3. Encourager nos collaborateurs à utiliser les transports en commun pour les trajets domicile-travail en remboursant à hauteur de 50% leurs frais
  4. Mettre en place des actions de réduction énergétique, via la mise en place d’interrupteurs automatiques, de LED à base consommation…
  5. Valoriser les déchets métalliques en mettant à disposition des bennes de tri
  6. Réduire le volume des déchets cartons d’emballage avec la mise à disposition d’un compacteur
  7. Sensibiliser nos collaborateurs au tri via des ateliers et la mise à disposition de bennes de collecte
  8. Réduire le volume des déchets alimentaires via la mise à disposition de bennes et par compostage
  9. Contribuer à la biodiversité en installant et entretenant des ruches sur notre toiture
  10. Encourager nos collaborateurs à consommer local via mise à disposition de paniers légumes & fruits bio de producteurs isérois.

QU’EST-CE QUE LA NORME ISO 45 001 ?


 

Comme l’ISO 9001 (management de la qualité) ou l’ISO 14001 (management environnemental), la norme ISO 45001 repose sur le « modèle PDCA (Planifier-Réaliser-Vérifier-Agir) qui offre un cadre permettant aux organisations de diminuer le risque et d’améliorer la performance de l’entreprise par le biais d’un environnement de travail plus sûr et de ressources humaines plus saines.

Elle vise à apporter des clés pour transformer et optimiser les pratiques touchant à la santé et la sécurité au travail.

 

Elle s’attache à l’organisation, à la distribution des rôles et à la méthodologie à suivre dans le but de :

  • contrer les situations qui provoquent des problèmes de santé,
  • réduire l’absentéisme prolongé des travailleurs,
  • diminuer les situations susceptibles de provoquer des accidents.
VERTIC met à disposition de ses collaborateurs des vélos
Atelier découverte des ruches VERTIC & ALPIC
VERTIC & ALPIC mettent à disposition des bornes électriques
Retour en haut